16 SEPTEMBRE

Vol Icelandair : Paris à Denver via Reykjavik, sans encombre, avion à l’heure au départ comme à l’arrivée. 18h40 RAS, tout va encore bien…..

Récupération des bagages et passage de l’immigration sans problème en un minimum de temps : le tout en 50mn. génial. le temps de trouver le bus pour la location de voiture et me voici chez Dollar à 20h.

J’avais réservé un SUV standard (de type Grand Cherokee). Je demande au préposé, si il est possible d’une part de choisir son véhicule et d’autre part d’avoir un vrai 4×4, avec boîte courte et une haute garde au sol. Sa réponse est catégorique : non mais pour 40$ vous pourriez avoir ce modèle qui présente toutes les caractéristiques que vous désirez. je refuse les assurances complémentaires, je coche (première erreur : SANS LIRE), la case ‘I agree’, le contrat s’édite (deuxième erreur : ne pas lire le contrat papier), et là j’aurai du me méfier : trop poli pour être honnête de gugusse. Il m’accompagne jusqu’à la voiture, m’explique son fonctionnement (le passage en boîte courte, les clignotants, les phares, etc.).

j’embarque mes affaires, sort TOM TOM et hop direction l’hôtel. En attendant la connexion internet, je jette, nonchalamment, un œil sur  le contrat. Et là!!!!! 1 500$ à payer  et oui car les 40$ de tout à l’heure, c’était par JOUR, plus le prepaid fuel, plus les assurances que j’avais refusées++++

Je retourne chez Dollar, mon gugusse n’est plus là, je hurle comme un beau diable, les traites de voleurs, d’avoir profité de ma non maîtrise de leur langue, enfin ils annulent purement et simplement ce contrat inique, et me donne une nouvelle voiture.

Et encore une erreur : je suis fatigué, énervé, et je ne vérifie pas cette nouvelle voiture: une Ford Edge, qui si j’en crois les quelques informations glanées ici ou là, n’est qu’un mid size crossover AWD, et pas un standard SUV, 4×4 et boîte courte comme j’en avais rêvé.

Mais bon, tant pis, je suis aux US, la voiture est confortable………………