17 septembre

De Denver à Cripple Creek.

Je délaisserai le chemin donné par Google Map et par TOM TOM  par  Interstate 25 pour passer par Deckers, Woodland Park soit 3h de route au lieu de 2h15 et j’évite aussi Colorado Springs. Le temps sera maussade toute la journée et la température ne dépassera pas 9°C.

Cripple Creek, situé à 2 900m d’altitude, et sa consoeur Victor, ont produit depuis les années 1890 jusqu’à aujourd’hui près de 900 tonnes d’or (l’exploitation se faisant maintenant à ciel ouvert).

Cripple Creek, après avoir failli devenir une ville fantome dans les années 1970-1980, est aujourd’hui une ville entièrement dédiée au jeu, ce qui a permi de revitaliser la région. Et ils sont tellement accros, que les machines à sous sont intégrées au bar.

 

Arrivé à Cripple Creek, je décide de prendre la « Gold Belt Tour« .

Ce parcours « Gold Belt Tour » est constitué de deux branches qui étaient, au moment de la ruée vers l’or, deux voies étroites, de chemin de fer.

 

Voir les photos.

Je dormirai au Cripple Creek Motel (adresse à éviter : l’amabilité n’est pas leur fort). D’après le site internet, les chambres ont été récemment remises à neuf…… le site doit dater quelque peu.
Repas sans saveur au Bronco Billy’s Casino.