J7 29 octobre 2013

De Fort Davis à Alpine

J7  De Fort Davis à Alpine

Je n’ai pas pris le chemin le plus court…

 

D’abord, en partant de Fort Davis, j’ai repris la US 118 et direction de l’observatoire, puis la US166 rouet assez pitoresque avant de plonger vers Valentine.

Pourquoi Valentine??
Valentine ressemble a beaucoup de « village » de plus en plus déserté, abandonné.
Valentine
Valentine
Valentine
Mais alors pourquoi???????????
Pour çà

Send Your Valentine
a Valentine from Valentine for Valentine’s Day

Santa never wrote you back from the North Pole, did he?

And you’ve been a little cynical ever since. First of all, if there had been a post office up at the North Pole, it wouldn’t have been an efficient USPS office. Your letter might have ended up in a frozen mail sack in a warehouse in Moose Jaw, with a Canadian Postage Due stamp affixed to it. Or maybe Santa burned it to keep warm.

Anyway, here’s a chance to get a real postmark from another (near) mythical place. Valentine, Texas – the only adobe post office in Texas that we know of. A contest is held every year and the 2004 postmark design is by Rebekah Santabar, a Freshperson at Valentine High.

Et aussi pour çà

Un coup d’oeil à droite  le désert, pas de voiture, rien

Prada, Marfa

 
Un coup d’oeil à gauche le désert, pas de voiture, rien
 
Prada, Marfa
 
et au milieu LA BOUTIQUE
Prada, Marfa
 
Puis en direction de Marfa
Tethered Aerostat Radar Site
Tethered Aerostat Radar Site
Tethered Aerostat Radar Site
Ce ballon (captif, c’est-à-dire relié par un cable au sol) permettait de surveiller la frontière Mexique/Usa tnat pour les clandestisn que pour les trafiquants en tous genres.

Nous approchons de Marfa.

US 90 en direction de MARFA
IMG_5003
Texas 01-17
IMG_4977
IMG_4978
IMG_4979
Mais au fait c’est quoi Marfa?? Pourquoi tant de bruit????
C’EST UN VILLAGE CHARMANT ET BIZARRE, un monde à part. En fin d’après-midi, on peut y boire un Spritz (champagne, Campari, eau de Seltz) sur la terrasse encore brûlante du seul restaurant de la rue principale et ne voir passer qu’un camion, puis un vélo, puis, une heure après, un piéton. Il faut faire 40 kilomètres pour acheter des antibiotiques, mais la librairie a un stock de 8 000 titres, dont un dixième au rayon poésie. C’est sans doute le seul village au monde ooù a été projeté Trash Humpers, le dernier film du cinéaste underground Harmony Korine. C’est un village où il est tout aussi probable de ne croiser personne de la matinée que de tomber sur un Prix Nobel, le directeur du MoMa de New York ou Beyoncé.

C’est Marfa, et on n’y passe jamais par hasard. Située dans le désert de Chihuahua, un haut plateau rocailleux traversé par la frontière mexicaine, cette bourgade du Texas occidental est presque hors d’atteinte. Après un minimum de deux vols jusqu’à Midland ou El Paso (une escale à Houston est inévitable d’où que l’on vienne), il faut encore rouler trois heures à travers un paysage desséché qui semblerait immobile si l’on ne dépassait, de temps à autre, un troupeau de vaches, un squelette de grange ou un abreuvoir à chevaux. Ce n’est pas le Texas du pétrole mais celui des ranchs, aussi vastes parfois que de petits Etats. L’herbe y est jaune et la lumière si intense qu’elle fait pleurer même en hiver. Au bout du voyage : quelques rues qui se coupent à angle droit avant de mourir dans les cactus, un unique feu rouge pendu à un câble, et deux mille habitants qui soulèvent leurs index sans lâcher le volant lorsqu’ils se croisent en voiture et ne verrouillent jamais leurs maisons. voir la suite de l’article

Marfa c’est aussi l’Hôtel PAISANO..qui fut dans les années 1930 l’hôtel le plus élégant entre El Paso et San Antonio et qui abritât
l’équipe du film « GIANT » avec Elisabeth Taylor, Rock Hudson et James Dean.
le site de l’hôtel

Hotel Paisano, Marfa
Hotel Paisano, Marfa
Hotel Paisano, Marfa
Hotel Paisano, Marfa
Hotel Paisano, Marfa
Hotel Paisano, Marfa