21 et 22 juillet 2014 J13 et J14

Ce 21 juillet a été assez mémorable avec deux aventures…..

Après le petit déjeuner, nous sommes informés que  l’avion devrait atterrir sur la plage (pas d’aéroport) de Chitina Bay pour Homer à 10h….DEVRAIT…car à 10h  point d’avion. Le temps s’écoule, 10h15  10h30 10h45 comme soeur Anne…Nous rentrons au lodge..Nous apprenons alors que l’avion est en maintenance et qu’il ne peut venir nous chercher LOL….Il nous est proposé, alors, soit d’attendre que la compagnie affrète  un nouvel avion (mais pas avant 16h) soit de faire venir un autre avion d’une autre compagnie. La deuxième solution nous agréé car il nous faudra encore manger et faire la route, l’hôtel de ce soir étant réservé.

A 12h30, notre taxi est là et il nous déposera 1h15 plus tard à Homer…ouf….nous allons pouvoir nous remettre de nos émotions chez Captain  Pattie’s devant une belle assiette de crabe royal d’Alaska…miam miam

Après ce pantagruélique repas, nous prenons la route en direction de  Ninilchik, où j’ai réservé dans un Bed and Breakfast (le Bluff House Inn)

Nous arrivons devant une très belle demeure, deux voitures dans la cour, nous nous approchons, sonnons, appelons…rien aucune de réponse, je pousse la porte, entre dans la maison…. la maison est vide..De retour une heure plus tard, toujours 2 voitures au même endroit, rien à bouger…bizarre, vous avez dit bizarre….Je sors ma réservation, et la STUPEUR….la réservation est pour demain!!!!!!!!!!!!

Il est déjà 17h et il nous faut trouver rapidement un gite pour la nuit..

Direction la ville de Kenaï. 1er hotel complet, 2ème complet, 3ème complet « mais il me semble que mon confrère à Soldotna (20 minutes de route) à deux chambres de libre, une avec jacuzzi, l’autre fumeur ». Malgré l’odeur nous accepterons cette 2ème chambre, le prix étant plus raisonnable.

 

22 juillet

 

 

Direction Seward pour une dernière croisière avant la remontée vers Anchorage et le retour vers la mère patrie.

J16

La route s’effectuera sans problème et nous logerons au « Seward Hotel »..pas très original comme nom, mais nous, nous avons bien l’hôtel du commerce, de la gare…..

alaska-hotel

Après un petit tour en ville, histoire de ce dégourdir les jambes et de repérer les restaurants, notre choix se portera sue l’ Apollo Restaurant.

La carte est TRES hétéroclite, de la « pizza traditionnelle d’Alaska », en passant par la salade greque, ou l’andouille grillée, nous préférerons un plat plus régional, les pattes et pinces de crabe.